L'histoire du diadème mariage
Il faut remonter loin pour comprendre l'utilisation de ce bijou de tête. Présent en Afrique et en Égypte dès l'Antiquité, le diadème mariage se développe durant la période grecque et romaine. Il trouve ses origines dans l'habitude qu'avaient les Grecs de s'orner la tête de fleurs et de feuillages, telle une coiffe couverte d’ornements lors de célébrations.
Les origines du diadème mariage
Dans l'Antiquité grecque, puis romaine, ce mot servait à désigner un simple bandeau entourant la tête. Les monuments, les sculptures et les pièces de monnaie en montrent de nombreux exemples, où des hommes portaient un bandeau entre leurs mèches, pour accessoiriser leurs boucles garnies. Depuis cette époque, hommes et femmes utilisent couramment le bandeau serre-tête pour assujettir leur chevelure et décorer cheveux courts comme cheveux longs d’une parure délicate.
L’évolution continue et le diadème du Bas-Empire romain se développe et se complexifie. Il ne s’agit plus d’un simple bandeau uni. Le diadème mariage est alors généralement bordé de perles nacrées en haut et en bas, avec une grosse pierre centrale sur le devant, pareille à un diamant ou un cristal délicat. Il peut aussi être garni de pierres précieuses qui lui donnent l'apparence d'une couronne d'orfèvrerie, et parfois les extrémités qui tombent par derrière sont elles-mêmes faites de perles ou de pierres fines.
S'il a longtemps été réservé à la royauté, l'apparition de ce bijou de cheveux lors des derniers défilés haute couture marque une nouvelle fois son entrée dans la mode. Bijou de cheveux particulièrement observé sur les têtes couronnées ou dans les mariages princiers, le diadème mariage est un accessoire pour cheveux de haute qualité et doré, qui viendra coiffer un chignon de mariage avec classe ou qui fera un fort effet sur un défilé.
Aujourd’hui, le diadème mariage est toujours très tendance. Accompagné de ce bijou de cheveux, le port de tête est léger et gracieux, répondant aux codes esthétiques du moment, et revendiquant même un état d’esprit : assumer sa féminité et clamer son féminisme.
Zoom sur le diadème mariage Stella
Notre modèle de diadème mariage Stella est un accessoire de mariage romantique et étincelant, composé d’une structure en plaquée-or, de petites fleurs de gypsophile stabilisées, de cristaux Swarovski et de petites perles blanches.
Alliage de la grâce et de la délicatesse, le diadème mariage Stella viendra sublimer votre robe de mariée et vous pourrez même fixer un long voile de mariée en dentelle à votre coiffure de mariage, afin d’apparaître à la cérémonie nuptiale telle une fée magnifique. Avec le diadème mariage Stella, chaque future mariée devient l’impératrice de son mariage, sa coiffure constituant l’élément remarquable et remarqué de l’ensemble de sa silhouette. Le diadème mariage Stella viendra se marier avec une tenue argentée style rétro, et sera la touche finale de toute tenue de mariée bohème.
Ce bijou pour cheveux pourra être porté sur plusieurs belles coiffures de mariage : sur cheveux lâchés travaillés d’élégantes ondulations, sur une crinière nouée en demi queue-de-cheval ou demi natte…
Le diadème mariage Stella
Pour votre mariage, vous aurez la possibilité d’associer le diadème mariage Stella à d’autres accessoires pour cheveux de notre nouvelle collection Forêt Enchantée, qui contient des bijoux et accessoires de mariage aux inspirations bohèmes et champêtres. Pour un mariage glamour et romantique, placez le diadème mariage Stella sur votre tête et associez-le au poétique double peigne Ilana et aux précieuses boucles d’oreilles dorées Salomé ou Doris.
Pour parfaire votre look fleuri, ajoutez à votre robe de mariée la sublime ceinture de mariée Stella, composée d’un ruban Mokuba en satin blanc, vous aurez alors l’air d’une réelle princesse.
Le double peigne Ilana
Les boucles d’oreilles Salomé
Les boucles d’oreilles Doris
La ceinture de mariage Stella
Que ce soit avec une queue de cheval, des chignons ou une tresse, le diadème mariage Stella ira avec toutes les coiffures. Un chignon bas noué par un élastique accueillera à merveille le diadème mariage Stella, serti de perles de nacre. Pareil à une tiare ou à une couronne de princesse, cet ornement donnera une touche de fantaisie à vos tenues casual. Pour les saisons chaudes comme le printemps-été, tous les accessoires de notre collection apporteront grâce et élégance à vos looks. Les mariées glamours pourront donc porter un diadème mariage pour le jour-J mais sachez que cet accessoire de cheveux pourra être porté à diverses occasions, comme un baptême, une communion ou pour les fêtes. En effet, le discret diadème mariage Stella est éternel et vous pourrez le transmettre à vos filles et à vos petites-filles pour leurs propres noces.
Nous espérons que cet article vous aura permis d’en savoir plus sur le diadème mariage. L’ensemble de nos accessoires de coiffure pour les femmes se trouve sur notre e-shop : peignes, diadèmes et couronnes de fleurs, pics à chignon, barrettes, chapeaux, bracelets de demoiselle d’honneur, voiles, serre-têtes et boucles clips. Vous y trouverez tous les bijoux de mariage et accessoires de cheveux adaptés à votre coiffure de mariée, pour venir habiller un brushing de mariage de manière sophistiquée ou pour une tenue branchée, strass et paillettes.
L’ensemble de nos bijoux de cheveux pour femme sont faits main dans notre atelier au coeur de Paris. Le diadème de princesse Stella est également un accessoire de coiffure sophistiqué réalisé à la main et avec amour par nos petites fées.
With Love,
Victoire