Comment mettre en valeur une tresse mariage ?
Vous êtes une future mariée, vous êtes en train de chercher la robe de mariée pour le jour-J de votre mariage ainsi que des inspirations coiffures ?
Vous souhaitez dévoiler votre nuque, avoir les cheveux attachés et hésitez entre queue-de-cheval, chignon bohème, ou coiffure tresse ? Nous partons en éclaireuses et vous expliquons dans cet article comment accessoiriser votre coiffure de mariée tressée. Voici quelques idées coiffures pour un mariage bohème, glamour et sophistiqué.
Choisir sa tresse
La tresse en tant que coiffure pour mariage est une coiffure simple que l’on peut presque faire soi meme. Elle est plus facilement réalisable sur cheveux-longs et cheveux mi-longs. Toutefois les coupes courtes et cheveux courts pourront aussi s’armer d’extensions pour obtenir l’effet souhaité. Coiffure facile et pourtant l’effet bohème/ champêtre demande à ce que les longueurs, à l’arrière de la tête, soient un peu tirées, que le rendu soit flou. Indémodable, la tresse française ou le tresse africaine peut être accessoirisée d’un peigne, un mini peigne dans les tons ocres, avec de la paille, de la lavande, quelque chose qui ferait bohème chic, hippie et qui rappellerait le Sud.
Le peigne
Vous pouvez opter pour un double peigne que l’on posera au-dessus de la tresse, si vous souhaitez une coupe de mariage plus sophistiquée. Comment réaliser cette coiffure ? Évitez de plaquer complètement vos cheveux vers l’arrière pour donner du volume, faites une braid puis placez votre double peigne au niveau des oreilles, cela vous fera une tresse plus volumineuse. Si vous souhaitez quelque chose de plus fin, optez pour les tresses africaines, vous trouverez une pléthore de tutoriels sur internet pour faire ces tresses.
La dentelle de fleurs
En variantes, vous pouvez opter pour la tresse épi ou la tresse cascade. Les deux sont moins faciles à réaliser mais tout aussi élégantes. Pour ces jolies coiffures romantiques, n’hésitez pas à tirer deux mèches sur le devant de votre visage, à les enrouler au fer à friser. Concernant l’accessoire cheveux à choisir, penchez vers le set de barrettes ou les pics à chignon, que vous viendrez éparpiller sur vos mèches pour créer une dentelle fleurie et vaporisez le brushing avec du spray pour que votre belle coiffure tienne toute la nuit. Rendu décontracté, fleuri et champêtre assuré !
La couronne de fleurs
La couronne de fleurs reste toutefois l’accessoire romantique le plus simple à utiliser. Véritable tendance coiffure et coiffure originale, la couronne est parfaite pour venir sublimer n’importe quelle tresse. Exit toutefois la tresse couronne, coiffure autrement appelée couronne de tresse qui n’est pas une coiffure simple et qui serait assez difficile à coiffer avec une couronne de fleurs. Idem si vous vouliez avoir les cheveux lâchés et relever deux mèches en semi-attaché. Que ce soit la torsade ou les nattes, il peut être difficile de tresser vos brins, vos cheveux bouclés ou cheveux fins autour de la couronne. Préférez la barrette ou le petit pic à chignon fleuri pour ce type de jolie coiffure.
Les Couronnes de Victoire confectionne vos accessoires cheveux pour vous permettre de faire de belles coiffures bohèmes pour les mariages printemps-été ou automne-hivers. Toutes les occasions sont bonnes pour porter des bijoux fleuris. Que ce soit pour une coiffure mariage ou une coiffure de soirée, nous nous faisons l’intermédiaire entre vous et votre coiffeur et vous aidons en boutique à vous projeter pour votre mise en beauté en vous coiffant et plaçant nos accessoires sur votre chevelure. Le marié, les invitées et membres du cortège ne sont pas en reste, nous leur réservons des bracelets fleuris, boutonnières, serre-tête type diadème, tiare, épingle à cheveux…