Baptiste Hauville : un photographe au travail brut, sauvage et naturel
Des photos de mariage pour capturer et revivre ces moments si précieux
Vous avez choisi votre robe de mariée et vos accessoires de mariage, les fleurs sont sélectionnées et la mise en beauté décidée.
Mais avez vous pensé au photographe pour immortaliser ce si grand jour ?
Aujourd’hui, Les Couronnes de Victoire vous font découvrir Baptiste Hauville, un photographe passionné et talentueux.
Ce qu’on aime chez lui :
Ineffable : (adjectif) qui ne peut être exprimé par des paroles. C’est exactement ce qui Baptiste Hauville réussit à immortaliser dans ses clichés. En jouant sur la lumière et les couleurs du décors, il met en avant les amoureux et la passion qui les animent.
Pourriez-vous nous présenter votre marque en quelques lignes, comment le projet est né, qui est le créateur et qu'est ce qui vous différencie dans le secteur du mariage, votre petit plus à vous?
Hello !
Alors, je ne me définis pas vraiment comme une marque, puisque je travaille en mon nom et tout seul :) Je m’appelle donc Baptiste Hauville, je suis photographe basé à Bordeaux et je me déplace partout en France et dans le monde.
Après quelques années d’études de droit, j’ai décidé de tout quitter notamment parce que je trouvais le notariat beaucoup trop fun… 😅
Un peu perdu et ne sachant quoi faire, je me suis mis à la photo il y a une dizaine d’années et j’ai découvert qu’il existait dans le monde du mariage des choses nouvelles, modernes, moins « cul-cul » que ce que j’imaginais et donc qui me correspondaient ! Je me suis donc lancé en 2014 et du haut de mes 34 ans, j’en suis déjà à 6 années !
Ce n’est pas évident de définir ce qui me différencie, mais je dirais que justement, j’évite tout ce qui est un peu « cheesy »… Ce qui me plaît dans le fait d’être amoureux notamment, c’est le côté passionnel, électrique, fougueux. C’est vraiment ce que j’essaie de transmettre au maximum dans mes images.
Pourquoi avoir choisi une carrière dans le mariage?
A vrai dire, ça s’est fait un peu par hasard. J’ai commencé la photo par la Street Photography, le portrait d’inconnus et un travail par séries, relativement différent de la photo de mariage donc ! Et puis je me suis demandé quels étaient les moyens de vivre de la photo. C’est là que j’ai vraiment découvert le monde du mariage, et surtout qu’il existait des choses vraiment cools, différentes, un peu alternatives et qu’il restait peut-être un peu de place pour proposer des choses nouvelles.
En un mot pourriez-vous répondre à notre questionnaire spécial mariage :
Couronne de fleurs, peigne ou pics à chignon ?
Couronne !
Pastel ou couleurs vives ?
Pastel
Rose ou hortensia ?
Hortensia
Mariage en talons ou mariage en basket ?
En basket !
Dentelle ou satin ?
Dentelle
Mariage estival ou mariage hivernal ?
Les deux ?
Mariage champêtre ou mariage glamour ?
Champêtre
Votre destination de rêve pour un mariage ?
Les îles Féroé / Hawaii (et plein d’autres)
Votre plus beau souvenir avec une cliente ?
Lors d’un mariage très intimiste (nous étions 13) en plein coeur de la nature auvergnate il y a quelques années, j’ai partagé un moment très particulier avec les mariés et toutes leurs familles. C’est le seul mariage où j’ai pleuré à la fin de la cérémonie et pris la maman de la mariée dan mes bras. C’était beau. C’était fort. Et je suis ami Facebook avec la maman depuis ahah !
Si vous souhaitez découvrir la suite du travail de Baptiste Hauville, vous pouvez vous rendre sur son site internet.
Site internet : https://www.baptistehauville.com/hello/
Pour nous, Baptiste Hauville en deux mots : talentueux et naturel.
Love,
Victoire