Fleurs, plumetis ou glitter : quel voile est fait pour vous ?
Le voile Carlotta
Depuis quelques mois maintenant vous êtes plongée dans l’ univers du mariage, vous êtes désormais une experte de la tendance mariage, eh oui votre mariage avance à grands pas. Vous avez déterminé votre budget, depuis longtemps, peaufiné votre faire-part de mariage, acheté la robe de mariée de vos rêves (dès le premier essayage et après un long tri entre les modèles de robes), trouvé le lieu romantique et majestueux, bouclé les préparatifs de la décoration de salle style bohème, établi la coiffure de mariée parfaite et même repéré la lingerie de votre nuit de noces. Seul achat non coché de votre to do list de future mariée : le voile.
Grande hésitation sur les voiles, plutôt fleurs ou plumetis ou glitters ?
Vous le savez depuis toujours (ou pas) vous allez vous marier avec un voile travaillé et fantaisie. Vous avez tout calculé pour : votre robe de princesse est simple et fluide dans sa structure. Elle ne possède que très peu de broderies, de strass, de cristaux, de paillettes, de sequins ou encore de perles nacrées. Vous avez un joli bustier ou dos-nu qu’il faut habiller, accessoiriser et sublimer, vous pouvez alors aisément porter un voile de mariée qui habille votre tenue
Le voile Plumetis
Voici le voile Appoline, il existe en 3 dimensions : court, mi-long et cathédrale. Selon votre morphologie il faut adapter la taille de votre voile. En effet, si vous êtes relativement petite il sera alors plus judicieux de vous tourner vers un voile mi-long ou court. Le plumetis apporte une touche aérienne et vient habiller tout en subtilité votre robe blanche avec une touche de légèreté et de romantisme.
Le voile mi-long Appoline
Le voile à fleurs
Voici le voile Allegra, c’est un voile cathédrale. Son doux nom offre un voile emplit de délicatesse et de finesse. Réalisé à partir de tulle, il est recouvert de délicates fleurs d’hortensia cousues une à une à la main. Un véritable accessoire de mariée, fleuri et élégant, qui fera sensation avec votre robe de mariée. Le peigne est lui aussi décoré de délicates fleurs pour un accessoire 2 en 1 : peigne et voile fleuris.
Le voile Allegra
Nous avons également le voile Vénus, qui est aussi cathédrale mais cette fois-ci coloré. Osez donc vous réincarner en véritable déesse de l’amour avec ce voile aérien et divin. Faites sensation avec cette pièce d’exception que vous ne verrez nulle part ailleurs ! Le voile Venus se compose d’un peigne fleuri et d’un tulle où sont brodées des fleurs une à une à la main. Un accessoire à part entière qui se suffit à lui-même et qui vous donnera l’aura d’une muse…
Le voile Vénus
Le voile à glitters
Voici le voile Adèle, il est synonyme d’ halo de lumière. C’est un voile étoilé entièrement brodé de petites paillettes nacrées. D’une longueur de type Cathédrale, ce voile de mariée apportera une touche couture et sophistiquée à une tenue de mariée sobre et minimaliste.
Le voile Adèle
Une chose est sûre, le choix de votre voile dépend de votre belle robe. Il n’y a pas de règle quant-à la longueur de celle-ci. Vous pouvez porter une robe courte, une robe longue, une robe asymétrique, une robe de mariée bustier, une robe avec une longue traîne, une robe sirène, une robe décolleté dos, une robe de mariée bohème, une robe avec des volants, une robe de mariée créateur, une robe de cocktail, une robe sans manches, une robe de soirée, une robe de mariée vintage et compléter votre tenue avec un voile brodé de dentelle ou plumetis ou autre.
Attention toutefois aux détails ! Par exemple, si votre robe comporte de petites perles nacrées vous pouvez alors porter un voile avec de petites perles pour créer un rappel tout en finesse et apporter des touches élégantes et sophistiquées. De même si votre modèle de robe de mariée a de la dentelle, votre voile de mariée peut alors avoir de la dentelle en bordure du voile ou ailleurs pour des touches bohèmes et romantiques. Il faut également faire attention à la couleur et aux mélanges de matières. Si votre robe est ivoire, blanche avec un sous-ton de rose il faudra que votre voile possède ce sous-ton également. Vos accessoires de mariage devront eux aussi être en accord avec votre tenue.
Enfin, qu’il soit en plumetis, à fleurs ou avec des glitters, votre voile ne vous imposera pas le choix d’une coiffure, vous pouvez réaliser toutes sortes de coiffures originales ou plus classiques- chics pour un mariage : une queue-de-cheval, un chignon, une tresse, une semi-attache ou garder vos cheveux-longs. Le voile ne vous empêchera pas non plus de porter un accessoire cheveux ou bijou de tête des Couronnes de Victoire, tels que des barrettes, serre-tête, des épingles et pics à chignon, une couronne de fleurs, un diadème ou encore un peigne.
Le voile en dentelle Pia
Si vous voulez être sûre que votre voile de mariage plumetis ou dentelle fonctionne parfaitement avec votre robe de cérémonie et vos accessoires cheveux, vous pouvez prendre rendez vous lors du choix de votre voile à notre showroom, 230 rue Saint Martin, 75003 Paris, pour des essayages de nos voiles avec votre robe parfaite. Nos conseillères seront là pour vous donner leurs avis et vous aider. Vous pouvez aussi venir avec vos demoiselles d honneur. Venez voir la collection de nos voiles (rubrique voiles sur notre eshop) et restez connectées pour découvrir nos nouvelles collections et nos autres accessoires de coiffure qui peuvent être portés à d’autres occasions que l’occasion du mariage. Vous trouverez des chapeaux, une barrette avec un noeud en ruban, une voilette et des boucles d’oreilles.
Une fois ce choix cornélien tranché, vous n’aurez plus qu’à attendre avec impatience le jour-j où féminité, glamour, complicité et amour seront au rendez-vous. Tout le monde admirera votre robe de mariée blanche, vous devrez dire oui, profiter du cocktail, lancer votre bouquet à la prochaine nouvelle mariée, passer de futurs mariés à le marié et la mariée et surtout de Mademoiselle à Madame.
With love,
Victoire