Serre-têtes, headbands, diadèmes, couronnes... On vous explique leur différence !
De nos jours, nombreux sont les accessoires cheveux créés pour la future mariée. Bijoux et accessoires mariée mariage se font de plus en plus nombreux et il est ainsi parfois difficile de s'y retrouver.
Vous avez certainement déjà dû entendre parler de serre-têtes, couronnes de fleurs, peignes, diadèmes, bandeaux, chouchous, chapeaux... Mais que sont-ils dans l'univers de la coiffure mariage et de l'accessoire de coiffure fleuri ? Mais surtout, quelles sont leurs différences ?
Couronne Ondine - Haute-Couture
Pourquoi choisir le bandeau cheveux ?
Dans les pièces plus rares pour les mariées, on retrouve le bandeau pour cheveux.
Il diffère du diadème et du serre-tête par sa structure généralement faite de tissu et non de métal. Généralement, on y retrouve moins de strass que sur ces autres pièces et il habillera plus des cheveux lâchés qu'un chignon. Bien qu'il habille la chevelure, c'est un accessoire pour cheveux qui a mis du temps à s'imposer en temps que bijou.
Aujourd'hui, les headbands sont de vraies petites perles pour accessoiriser la coiffure de mariée. De façon similaire à la barrette ou aux élastiques, ils sont aujourd'hui considérés comme des bijoux de tête pour les coiffures de mariage, mêlant à la fois pratique et glamour.
Tout comme des barrettes ou une pince çà cheveux, ils vous permettront d'attacher ou de discipliner vos cheveux et vos mèches et de les sublimer.
Il ne sera donc nul nécessaire d'utiliser une coiffe pour ajuster votre coiffure.
L'avantage du bandeau est qu'en plus de pouvoir être porté pour toutes les occasions et pour les fêtes en dehors des mariages... Sa structure tissu souple lui permet d'être agréable à porter.
Vous retrouverez aujourd'hui des bandeaux très hauts-de-gamme parfois même incrustés de cristaux, plumes, ou encore jolies perles nacrées.
Quelle différence entre le serre tête mariage et le diadème ?
Ces accessoires pour cheveux sont des ornements qui semblent similaires et pourtant.
Le serre-être est un ornement bohème et champêtre avec parfois une touche de fantaisie. On le retrouve donc souvent dans les bijoux de cheveux et accessoires de coiffure que l'on peut porter aussi bien au quotidien que pour les grandes occasions sans forcément passer par un coiffeur pour coiffer les chevelures.
C'est pour cela qu'il est un chouchou parmi les bijoux pour cheveux.
Serre-tête Panarea - L'Odyssée
Le diadème est quant à lui une grande référence en joaillerie. C'est un bijou à part entière, de plus en plus sophistiqué pour les mariages. Ce sera un accessoire indispensable pour votre mariage si vous recherchez une pièce raffinée pour habiller votre tenue de mariée et vous offrir une allure de princesse.
La couronne, accessoire fleuri iconique
Enfin, la couronne fleurie est l'accessoire iconique des Couronnes de Victoire. Elle est le modèle principal duquel se déclinent serre-têtes, bandeaux et diadèmes... Ajustable par ruban ou système de peigne, elle conviendra aux tours de tête adultes et ravira la plupart des futures mariées.
With love,
Victoire
- Quels accessoires pour votre cortège de demoiselles d'honneur ?
- Nos conseils coiffures : quel accessoire pour les cheveux fins ?
- Tendances : retrouvez nos inspirations bouquet pour la touche rose poudrée à votre tenue
- Notre nouvelle capsule Coachella
- La boutonnière, accessoire pour le marié mais pas que !
- Tous les articles