Cheveux wavy : nos idées de coiffures pour cet été
Au sein de l’équipe Les Couronnes de Victoire, nous avons tous les types de cheveux existants (cheveux lisses, cheveux bouclés, cheveux ondulés, cheveux frisés, cheveux crépus).
Aujourd'hui, nous allons nous consacrer à ceux qui ont les cheveux ondulés ou les cheveux lisses. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous allons également parler des cheveux lisses, mais qui dit cheveux lisses dit cheveux ondulés aussi ! Et oui, l’avantage des cheveux lisses c’est que nous pouvons les onduler selon nos envies et nos humeurs. Ces coiffures sont à réaliser sur cheveux-longs comme sur cheveux courts.
Pour avoir de jolies boucles, il est préférable de faire son shampooing la veille car les cheveux seront plus faciles à manipuler et ne seront pas tout mouillés. Avant de faire quoi que ce soit, il faut les hydrater et les préparer à recevoir une source de chaleur. Démêlez les cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges puis vaporisez-les d’un spray hydratant et protecteur. Ensuite faites vos belles ondulations avec la technique que vous préférez (fer à lisser, fer à boucler, fer à friser, bigoudis mousse, sèche-cheveux, fer plat, bigoudis chauffants…). Une fois vos magnifiques boucles réalisées, vous pouvez utiliser de la laque afin de garantir une tenue longue durée. Passons maintenant aux coiffures.
Pour le premier tuto coiffure il vous faudra uniquement quelques pinces à chignons et un petit élastique. Pour celle-ci, réalisez deux petites nattes avec une mèche de chaque côté de votre tête puis attachez-les ensemble sur le derrière de votre chevelure. Ensuite, faites une demi queu-de-cheval sous les nattes. Desserrez l’élastique pour créer un petit trou afin de faire passer la queue-de-cheval à l'intérieur de celui-ci. Serrez l’élastique puis vous pouvez désormais accessoiriser cette jolie coiffure à l’aide du mini peigne à cheveux Lorelei. Pour celles qui ont des cheveux fins, vous pouvez les crêper à l'aide d’un peigne à dents fines pour donner du volume à votre coiffure.
Concernant la deuxième coiffure, elle sera idéale en ces temps de forte chaleur. Faites une raie au milieu de votre tête puis à l’aide d’une brosse, plaquez vos cheveux et ramenez-les à l’arrière de votre tête. Maintenant vous pouvez choisir la coiffure qui vous plaît le plus. Un chignon bas, une tresse, une queue-de-cheval, un chignon haut, c’est vous qui voyez. Consolidez votre coiffure à l’aide d’épingles à chignons ou d’élastiques. Une fois votre coiffure terminée, vous pouvez sortir deux petites mèches sur le devant de votre tête afin d’y apporter une petite touche de glamour. N’hésitez pas également à accessoiriser votre coiffure avec une jolie barrette.
Pour la troisième coiffure il vous faudra réaliser deux nattes sur le haut de votre tête avec une petite mèche que vous aurez choisie au préalable. Attachez chacune des nattes avec un élastique. Ensuite, prenez une mèche de chaque côté de votre tête pour réaliser une demi queue-de-cheval que vous ferez passer au-dessus de vos nattes. Une fois celle-ci réalisez prenez vos cheveux restants afin de les enrouler à l'intérieur de la demi queue-de-cheval. Attachez le tout à l’aide d’épingles à chignon et le tour est joué ! Vous voila avec un joli chignon torsadé et natté. Accessoirisez cette coiffure avec notre peigne Delphine.
Une fois ces coiffures réalisées, lavez-vous les cheveux afin d’enlever la laque et les boucles. Hydratez-les à l’aide de soins capillaires et nourrissants. Vous pouvez réaliser des masques et des soins pour cheveux, et également mettre de l'après-shampoing afin de ne pas avoir les cheveux abîmés et qu’ils restent souples et brillants. Une fois que vos cheveux sont protégés vous pourrez faire de nouvelles bouclettes et de nouvelles coiffures. Il ne faut jamais oublier de les hydrater, de les protéger, de les brosser et d’en prendre soin. N’hésitez pas à couper régulièrement vos pointes de cheveux afin que la repousse soit plus soyeuse et que vos cheveux poussent plus rapidement.
With Love,
Victoire