Quels accessoires cheveux pour une petite fille
Toutes les occasions sont bonnes pour réaliser des coiffures à vos petites-filles. Voici quelques idées de coiffures avec des accessoires pour attacher, sublimer et accessoiriser la crinière d'une fillette sans lisseur ni fer à boucler.
La couronne de fleurs
Pour apporter un côté bohème et romantique à vos petites têtes, la couronne sera idéale ! Avec des nattes basses, une couette, une queue de cheval haute, une queue de cheval basse, un chignon, une tresse… La couronne est un accessoire qui s'adapte sur toutes les coiffures simples et plus sophistiquées. Cet accessoire s’adapte également à plusieurs types de cheveux : les cheveux mi-longs, les cheveux frisés, les cheveux crépus, les cheveux courts, les cheveux-longs, les cheveux lâchés, les cheveux ondulés, les cheveux fins, les cheveux bouclés ou raides avec une frange ou sans.
Attention toutefois à l'âge de votre enfant fille et à son caractère car elle pourrait s’amuser à enlever la couronne régulièrement.
Les barrettes (pinces croco)
Une coiffure plus originale mais une coiffure facile, la tresse, il existe plusieurs manières de faire des tresses, vous pouvez réaliser une tresse française, une tresse africaine, des tresses collées, une tresse cascade, une torsade, une tresse épi, tresser à l’envers (dutch braid).. Une chevelure tressée peut être très jolie lorsqu'on enlève les nattes car cela crée des ondulations.
Pour accessoiriser une tresse vous pouvez déposer une ou plusieurs barrettes pince croco (pour le maintien) à plusieurs niveaux dans la tresse.
Le serre-tête ou le mini peigne
Au premier abord le chignon est une coiffure simple et rapide mais là encore il existe plusieurs types de chignon : le chignon banane, le chignon flou, le chignon de danseuse, le chignon flou avec deux mèches lâchées, le chignon haut, le chignon bun, le chignon tressé, le chignon bas. L’avantage de cette coiffure petite fille et qu’elle permet de dégager la nuque en ayant tous les cheveux attachés et d’éviter ainsi à l’enfant d’avoir les cheveux dans son visage. Pour un maintien parfait de cette belle coiffure, vaporisez un spray fixant avant de poser l’accessoire sur la tête de votre princesse. Faire un chignon est une coiffure facile tout comme faire une tresse et reste une coiffure élégante et sophistiquée.
Pour exécuter un beau chignon sans bun, il faut que votre enfant ait les cheveux mi-longs ou avec de grandes longueurs.
Votre petite fille sera sûrement très fière d’arborer son serre-tête telle une vraie princesse
Ces quelques idées d’accessoires vont vous permettre de réaliser des coiffures faciles mais toujours élégantes et originales, que ce soit pour un mariage (attention il ne faut pas que votre enfant vole la vedette aux mariées tellement il sera mignon), pour les fêtes, pour des occasions spéciales ou bien pour tous les jours.
Vous pouvez consulter des tutos pour avoir d’autres idées de coiffure et voir les techniques, pour cela rien de plus simple il vous suffit de taper : chignon facile, coiffure simple et rapide, coiffure enfant, jolies coiffures arrière de la tête, coiffure tendance sophistiquée, tresses faciles à réaliser, quelle coiffure pour enfant pour un mariage, coiffure simple pour une chevelure d’enfant avec un carré court.
Les accessoires pour cheveux sont très tendances, fini le simple élastique, pour réaliser une jolie coiffure il y en a pour tous les goûts : avec un bijou sophistiqué, des strass, colorés… L’accessoire cheveux finira à la perfection vos belles coiffures que ce soit une queue de cheval basse, une natte, des couettes, un semi attaché, une queue-de-cheval avec des mèches lâchées ou autre.
With Love,
Victoire